Un dimanche à Paris

L'élégance à la Française...

à Saint- Germain des Près, puis dans les Émirats

Au cœur de Saint-Germain-des Prés à Paris, ce concept store a été créé en 2011 pour Pierre Cluizel.
Le challenge : réaliser le premier concept-store entièrement dédié au chocolat.
Nous avons créé le nom, l’identité, les packagings et le design architectural pour une expérience holistique et un concept qui s'exportera à travers le monde.

Raffinement, plaisir et art de vivre

Ce concept store de plus de 400m2 se compose de 4 espaces : une boutique, un restaurant, un lounge privatisable et une grande cuisine pour les cours de pâtisserie chocolatée.

Visible depuis l’extérieur, le plafond du restaurant parisien est animé par une grande canopée lumineuse et raffinée, reprenant les feuilles de cacaoyer. Quelques années après ce lieu très parisien, ce marqueur sera décliné dans les émirats.

 

Un concept exporté à Dubaī

Sur la nouvelle presqu’ile de Bluewaters, Un Dimanche à Paris incarne l’art de vivre parisien pour les Émiratis comme pour les touristes qui découvrent ce restaurant sur 2 niveaux (de 200m2 chacun) implanté face à la mer. La grande canopée lumineuse marque la filiation et s’enrichit dans la trémie centrale de l’escalier, d’un grand lustre de 6,30m de haut constitué de 1.000 feuilles de métal pliées.
Et pour signer l’expérience parisienne des lieux en plein Bluewaters… la Tour Eiffel scintille aussi à Dubaï, toutes les heures !

Le principal , c'est finalement d'adapter son offre tout en gardant son ADN. C'est sur le concept, l'architecture, le design, la culture de vie du pays qu'il faut travailler tout en gardant la noblesse de la gastronomie et l'élégance à la française.

Pierre Cluizel Le Parisien