NTV7

Capturer la richesse
de l'émotion

NTV7, l’une des chaînes de télévision les plus aimées de Malaisie, souhaitait renouer avec son jeune public urbain et nous a demandé de l'aider dans sa transformation en chaîne de divertissement, d’inspiration et de plaisir.

Play

Cibler la Malaisie moderne

Media Prima, le plus grand groupe média de Malaisie leader en télévision, numérique, presse et affichage, fait face à un nouveau défi : comment donner un nouvel élan à ses chaînes de télévision dans l’ère du numérique? Comme c’est le cas dans la plupart des régions du monde, les consommateurs connectés et urbains en Malaisie changent leurs habitudes, passant de la télévision traditionnelle à des services en ligne, notamment sur smartphones, comme Netflix, Amazon, YouTube, Facebook, Twitter et Instagram.

Play

Embrasser le changement numérique

Notre mission était de ré-inventer les marques de chaines de télévision phares de Media Prima: NTV7, TV3, 8TV et TV9 pour augmenter leur attractivité et séduire la nouvelle génération des consommateurs connectés en ligne. Nous avons développé une nouvelle stratégie pour leur porte-feuille de marques, les re-positionnant chacune afin de cibler un segment spécifique de téléspectateurs. Les nouveaux positionnements ont intentionnellement brouillé la frontière entre linéaire et numérique afin de donner aux marques de télévision des « street- références » dans le monde numérique et de faciliter leur transition vers du contenu à la demande.

Play

Play

Fraîche, audacieuse, ludique

Le remaniement le plus radical a été celui de NTV7, une des chaines favorites des malaisiens depuis toujours. Elle a été entièrement repositionnée et a fait l’objet d’une refonte de son contenu pour cibler un public malais plus exigent et urbain. Ré-inventée pour figurer aux avant-postes du nouveau bouquet de chaînes, elle devient la plus fraiche, la plus audacieuse et la plus ludique de toutes.

‘FEEL IT’

‘FEEL IT! La nouvelle baseline de la marque promet aux téléspectateurs « une expérience sans limites » car pour NTV7 divertir c’est avant tout offrir de l’émotion. Inscrire l’émotion au coeur de la proposition de NTV7 lui donne une personnalité et un ton de voix différents que nous avons traduits par une identité visuelle avant-gardiste et digital-friendly, bousculant ainsi le paysage télévisuel traditionnel tout en captant une audience jeune.
Les résultats de cette refonte des marques TV de Media Prima a prouvé que la télévision n’était pas morte… elle est juste en train d’entrer dans la passionnante nouvelle ère numérique!

NTV7

Capturing the gift of emotion

NTV7, one of Malaysia's most loved tv channels, needed to reconnect with its young urban Malay audience and asked us to turn it into the ultimate entertainment, inspiration and enjoyment channel.

Play

TARGETING MODERN MALAYSIA

Media Prima – Malaysia’s largest media company with leading properties in television, digital, print and outdoor – faced a challenge: how to give their television channel brands more momentum in the digital age. As is the case in most parts of the world, urban connected consumers in Malaysia have been shifting their viewing habits from linear television to on-line services like Netflix, Amazon, YouTube, Facebook, Twitter and Instagram, across smart mobile devices.

Play

EMBRACING THE DIGITAL WORLD

Our mission was to re-invent Media Prima’s flagship TV brands: NTV7, TV3, 8TV and TV9 to increase their relevance and appeal to the new breed of on-line consumers. We developed a new portfolio strategy, re-positioning each brand to target a specific viewer segment. The new positionings intentionally blurred the line between linear and digital in order to give the TV brands “street creds” in the digital world and make it easier for them to transition to streamed on-demand content.

Play

Play

FRESH, BOLD, PLAYFUL

The most radical re-branding was for NTV7, a long-time favourite among Malaysian audiences. It was totally re-positioned and underwent a content overhaul to target a more aspirational, urban Malay audience. This meant the brand had to be re-invented to place it at the vanguard of the portfolio – the most fresh, bold and playful of the bunch.

‘FEEL IT’

The new brand idea for NTV7 is captured in the tagline ‘FEEL IT!’ NTV7 believes that entertainment is the gift of emotion, so it promises viewers ‘experience without limits’. Owning emotion gave NTV7 a distinct personality and tone of voice which we translated into an edgy, digital-ready visual identity that has disrupted the traditional television landscape in the country and re-engaged younger audiences.

This results of the re-branding of Media Prima’s TV properties were an affirmation to the senior management that television is not dead… it is moving into an exciting new digital era!